TROPHEEANDROS.COM, 21.11.2010

Nicolas Prost: «Ce ne sera pas facile»


Premier champion de l’histoire du Trophée Andros Electrique, Nicolas Prost nous explique comment il voit la saison à venir.

Nicolas, dans quel état d’esprit es-tu à l’abord de cette nouvelle saison?
C’est marrant, tu oublies vite à quel point ces Andros Cars sont plaisantes à piloter. C’est vraiment aux antipodes de ce que l’on a l’habitude de conduire durant l’année. Là, au bout de quelques tours du circuit de Val Thorens, je me disais’ouah, c’est vraiment génial’. Mon objectif est évidemment de conserver mon titre acquis l’an passé, mais je suis conscient que ce ne sera pas facile.

Le niveau est très relevé cette année…
Oui, le plateau est vraiment magnifique. C’est vraiment bien de voir que la discipline se développe. Cette année, une grande partie des meilleurs pilote français actuels est présente. Mais gagner dans l’adversité est toujours plus gratifiant. Si j’arrive à conserver mon titre, alors ce n’en sera que plus beau.

Selon toi, quels seront tes adversaires les plus coriaces?
Il faudra attendre les premières courses de la saison pour en savoir plus sur les forces en présence. Déjà, il faudra que je me méfie de ceux qui étaient déjà là l’an passé, et qui ont donc une certaine expérience de la discipline et de l’auto. Mais je suis persuadé que des pilotes de la trempe de Loïc Duval et Romain Grosjean seront très vite dans le coup. Comme l’année dernière, il faudra être régulier et marquer des points à chaque course. De plus, j’avais un super rythme en qualifications. Il faudrait que je fasse de même cette année.



Nicolas Prost Interviews

Nicolas Prost-Infopage

Nicolas Prost Mainpage

prostfan.com

prostfan.com © by Oskar Schuler, Switzerland