ALAIN PROST
- le premier champion du monde français de Formule 1


Additions to the biography written by Olivia Libisch,
written by another driver who was karting at that time

Je viens de lire la biographie d'Alain Prost (par Olivia Libisch), celle-ci comporte de gosses erreurs, entre autres...

Challenge Alazard 1975:
Prost était 1 er pendant toute la course, Goldstein 2 eme, Patrice Legrand 3 eme. Dans le dernier tour, dans le dernier virage, goldstein double à la régulière Prost, après la ligne d'arrivée Prost qui croyait cette course gagnée, fou de rage, entre en collision avec Goldstein et le met hors de la piste (je l'ai vu en direct car j'étais sur place...) Il descend alors de son kart, ramasse une grosse pierre avec laquelle il défonce la visière du pilote Belge en lui cassant notamment le nez.

Peu de temps après, arrive le championnat de France à la Rouchefoucault. Terrault fait la pôle, Boulineau 2, Prost 3, Patrice Legrand 4. Legrand et Terraut sont sorti tout de suite après le départ. Boulineau est alors en tête, dans le virage ou j'étais, j'ai pus voir Prost poussé violemment Boulineau dans le talus en bout de ligne droite pour le gain de la première place, Prost a passé la ligne d'arrivée en vainqueur...

Lors de son retour dans les stands, ce dernier a été littéralement lynché, certains lui tapaient dessus avec des manches de drapeaux d'autres à coup de poings, il était complètement KO, il a été évacué manu militari par son équipe. A la remise des prix son élimination a été officiellement déclarée.

Ensuite, Prost est passé en conseil de discipline, sa licence lui a été retirée A VIE. (a juste titre).

Suite à ces aventures, il a été obligé d'arrêter le karting, et a fait le volant Paul Ricard (Bourse qu'il avait gagné grâce au karting).

La fédération Française automobile au vu de ses très bons résultats au volant Paul Ricard lui a redonné sa chance en réduisant le retrait de licence à 6 mois.

Je conviens que Prost est un grand champion et indiscutablement le plus grand champion automobile français. Un champion peut avoir des faiblesses et nous ne devons pas arranger l'histoire pour que cela soit encore plus beau aux yeux du grand public, mais pensez à Goldstein ou Boulineau qui étaient certainement de plus grands champions... alors que dans la texte écrit par Olivia Libisch vous laissez entendre de ce sont ces derniers qui sont les mauvais.

NOTA: Alain Prost à commencé sa carrière sur un Kart Vacquand et a été champion d'Europe avec. Patrice Legrand était le constructeur de cette marque et il lui avait fait un petit prix aidé d'un crédit pour qu'il puisse accéder aux résultats que l'on connait.


Extrait du livre "Alain Prost - Sur la piste d'une étoile" de Lionel Froissart:
Goldstein jure n'avoir jamais prémédité de mauvais coups. Alain Prost reste persuadé du contraire... Vingt ans ont passé et les deux hommes n'ont pas changé d'avis.




To Alain Prost-Biography!

To prostfan.com!

prostfan.com © by Oskar Schuler, Switzerland